LI-SU DES TEMPS

est une filiale du groupe A.J.2R. au même titre que l’entreprise JERREL, fabricant de portails, portillons & clôtures, sur mesure, en aluminium et PVC.

Entretien

  /    /  Entretien

Entretenir vos produits LI-SU DES TEMPS

Nos produits aluminium sont thermolaqués avec une peinture de qualité, labellisée Qualicoat & Qualilaquage, qui vous garantit une haute durabilité.

Cependant, comme tous les matériaux extérieurs, ils subissent de nombreuses agressions : les intempéries, la pollution, les salissures, les empoussièrements, l’ensemencement de micro-organismes, ainsi que certaines contraintes liées à l’environnement.

Il est donc impératif d’éliminer régulièrement ces salissures afin de limiter leurs effets sur le vieillissement de la surface. Le nettoyage doit se faire dans les règles de l’art décrites ci-après, en utilisant des produits adaptés.

La fréquence du nettoyage dépend de l’environnement et des concentrations sur la surface. Plus le nettoyage sera fréquent, plus il sera facile et économique.

ÉTAPE #1

Rincez préalablement les surfaces à l’eau, sans additifs, pour enlever les éventuels éléments abrasifs (sable, poussières…)

ÉTAPE #2

Nettoyez avec une éponge non abrasive et de l’eau tiède, avec la possibilité d’ajouter un détergent inerte (ayant un PH entre 5 et 8).

ÉTAPE #3

Rincez votre pergola bioclimatique à l’eau claire, sans additif et essuyez avec un chiffon doux et absorbant.

Recommandations supplémentaires

    • Durant le nettoyage, veillez bien à ce que les trous d’évacuation soient bien débouchés.
    • Ne pas utiliser de produit abrasif.
    • Si vous devez monter sur votre toit de pergola, pensez à étayer le ou les chénaux centraux.
    • Dans le cas d’une exposition à l’air marin, plus corosif, nous vous conseillons un nettoyage régulier à l’eau claire pour éliminer les éventuels dépôts de sel et de sable.
    • Pensez à vérifier régulièrement l’encombrement des chénaux pour éviter d’obstruer l’évacuation d’eau par des feuilles mortes ou des brindilles.